Animation en maison de retraite – EHPAD

Allan Vermeer animations -> animation chanson française -> Animation spectacle pour maison de retraite

Une idée de la date ?

 Animation spectacle pour maisons de retraite 

 

Depuis une quinzaine d’années, Allan Vermeer intervient entre autre en maisons de retraite & EHPAD et propose des spectacles concerts de chansons françaises à l’attention des personnes âgées.

Avec des standards français des années 30 à 2000, le chanteur vous propose plusieurs programmes de concerts d’environ 1H20 reprenant les plus grandes chansons de Charles Trenet, Yves Montand, Edith Piaf, Aznavour mais aussi Serge Gainsbourg, Bobby Lapointe, Boris Vian ou encore Alain Souchon, Véronique Sanson… Une large palette de plus de 100 chansons, souvent réorchestrées (voir la vidéo de démonstration ci-dessous), qui ravit les résidents et a permis à Allan Vermeer de devenir chanteur régulier de nombreuses maisons de retraite et ehpad à travers la France et la Belgique.


Qui est Allan Vermeer ?

Mis en lumière par Pascal Sevran en 2004 sur France 2 et son télé-crochet « Entrée d’artistes » dont il a été le lauréat après six mois de compétition, Allan Vermeer s’est très tôt passionné pour la chanson Française. Fils, petit fils de musiciens passionnés, la première fois qu’il est monté sur scène était en 1994, il avait alors 7 ans. Élargissant son répertoire au fil des années, des émissions sur France 2 et des concerts ensuite, c’est tout naturellement qu’il s’est présenté aux maisons de retraite pour leur proposer des animations et spectacles basés sur le grand répertoire de la chanson française. Le bouche à oreille a alors fait de lui un animateur incontournable dans sa région d’origine, la Picardie Maritime.

Aujourd’hui installé à Bordeaux après une petite dizaine d’années sur la capitale pour notamment se former aux arts de la scène à l’École Richard Cross, Allan y retourne très régulièrement et se fait un plaisir de retrouver les résidents et de leur proposer toujours de nouvelles chansons, de nouvelles animations musicales afin de recréer ces moments uniques de partage.

Allan Vermeer propose des animations en maison de retraite basée sur le partage et les souvenirs, qui suscitent de belles émotions, notamment chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (Lire son experience sur la musique et Alzheimer).

Après le concert, le chanteur passe toujours un moment avec les résidents afin d’échanger avec eux et prendre des nouvelles de chacun. La presse locale a d’ailleurs relevé :

« Allan est venu donner un concert à la maison de retraite de Blangy en faisant preuve d’une grande générosité, tant au niveau vocal que sur le plan humain. Ce frivillois a offert aux résidents un moment inoubliable. »

 

« Ils ont pu écouter le récital de ce jeune chanteur, non moins talentueux, Allan. Piaf, Brel, Aznavour, Dalida mais aussi des reprises de Bruel et quelques airs plus récents ont émerveillé les oreilles mais surtout le coeur des personnes âgées. »

 

« Le coeur… oui, car ce qui caractérise cet artiste, outre ses qualités vocales indéniables, c’est avant tout l’émotion qu’il transmet à son public. Pure et rare chez un chanteur de cet âge, elle est poignante et tire les larmes sans retenue. Cet atout dont il sait jouer merveilleusement est sans doute dû aux cours de théâtre qu’il a pris. »

 

« A l’issue de ce tour de chant, Allan a fait preuve d’une grande générosité en signant de nombreux autographes et en répondant spontanément aux sollicitations des résidents, faisant ainsi l’unanimité auprès des néophytes comme des professionnels qui lui réservent un avenir prometteur. »

 

( Lire L’article dans son intégralité.)

 

C’est à Bordeaux qu’il a posé ses valises en 2012, et sa passion dévorante lui a permis de chanter dans de nombreuses nouvelles maisons de retraite en Aquitaine. C’est là qu’il s’est doté d’un système de sonorisation tout à fait adapté qui permet une finesse de son exemplaire, même à volume réduit, et surtout uniforme pour tous les spectateurs du premier au dernier rang dans tous types de salles. Idéal, donc, pour une animation en maison de retraite.

L’association Ad2l
Animations en maison de retraite

En 2015 est créée l’association « Ad2l » (Agence dans la lune) afin de faciliter les démarches administratives liées à l’organisation d’une animation musicale en maison de retraite ou en ehpad.

Conscients des difficultés à organiser un spectacle musical type concert, nous avons allégé les tarifs afin de proposer des animations accessibles à tous. Les frais de déplacement (pour les 50 premiers kilomètres autour de Bordeaux en Aquitaine et de Friville dans la Somme) sont par ailleurs offerts (puis 30cts/km). Nous procédons sur simple facture.


Spectacle musical maison de retraite

En savoir + sur l’offre
« animation en maison de retraite »

Pour en savoir plus sur notre offre de concert en maison de retraite ou d’animation pour personnes âgées, vous pouvez visiter la page dédiée de ce site, ou bien encore télécharger la plaquette générale, ou la plaquette « Chanson Françaises ».

Contactez nous !

Pour une animation à venir ou si vous avez la moindre question, notre chargé de diffusion Samuel Mateu est à votre disposition au 06.27.72.32.88 ou par mail diffusion(@)allanvermeer.com

Vous pouvez également utiliser ce formulaire dédié :

Votre nom*

Votre email*

Votre organisation

Votre code postal*

Votre ville

Votre numéro de téléphone

Animation souhaitée
"Chanson française""Jazzy""Variétés""Vermeer"

Avec pianisteSur bandes orchestre

Date de l'événement

Votre message





* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires