Animations musicales > Prestation animation maisons de retraite > SOUVENIRS SOUVENIRS

Souvenirs, souvenirs
(Chanson Française)

Un spectacle – concert adapté aux contraintes sanitaires en Maisons de retraite et Ehpad


1960 – 1975
Quinze ans de Souvenirs !

L’association AD2L (Agence dans la lune) et le chanteur Allan Vermeer proposent depuis novembre 2020 un nouveau spectacle adapté aux contraintes sanitaires en vigueur, à l’attention des EHPAD, centres hospitaliers, maisons de retraite et foyers séniors.

Avec « Souvenirs souvenirs » nous avons souhaité rendre hommage à des artistes intemporels qui ont marqué la grande Histoire de la Chanson Française entre 1960 et 1975…

.
Des débuts de Johnny Hallyday en 1960 à la consécration de Dalida en 1975, en passant par Souchon, Barbara, Piaf, Aznavour, Nino Ferrer et bien d’autres… « Souvenirs souvenirs », c’est une invitation à voyager dans le temps entre chansons et vidéos, portraits d’artistes, mini reportages, quizz et quelques surprises…

Un moment d’échange, inspiré par le partage, les souvenirs, la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble, en musique et en toute sécurité.

Parce qu’il était primordial de réinventer notre façon de travailler avec les populations les plus fragilisées par l’isolement et les distanciations sociales imposées par les contraintes sanitaires, nous avons souhaité fabriquer ce spectacle sur mesure pour recréer du lien tout en puisant dans la mémoire pour stimuler les émotions et les sensations.

Et parce que nous sommes convaincus qu’actuellement plus que jamais le spectacle vivant est nécessaire, nous avons conçu ce spectacle en totale cohérence par rapport à l’ensemble des protocoles sanitaires en vigueur.

Allan Vermeer / prestation hôpital de Libourne, 2020


Le matériel du spectacle

Le son

C’est le système Bose L1 Compact qu’Allan Vermeer a choisi pour ses concerts les plus intimistes, dont les spectacles pour maison de retraite 100% chanson française. Il s’agit d’un matériel haut-de-gamme réputé pour la finesse et la précision du son qu’il dégage. De plus, extrêmement compact, il s’adapte à tous types d’espaces et, grâce à sa technologie ‘Near & far fine’ procure la même intensité de son pour les spectateurs du premier comme du dernier rang. Un véritable atout !

La lumière

Le Récital « Souvenirs, souvenirs » est proposé avec un système d’éclairage complet qui ne nécessite aucun matériel supplémentaire de la part de l’organisateur. Celui-ci est composé d’une barre LED de quatre projecteurs, d’un projecteur sur pied « de face », d’un vidéo projecteur et d’un écran rond d’1,5m de diamètre.

Cet ensemble nécessite un espace scénique d’environ 10 mètres carré au sol, soit une largeur et une profondeur ne faisant pas moins de 3 mètres dans la mesure du possible et une hauteur sous plafond supérieure à 2,20 mètres pour l’écran (à défaut, un mur clair fera l’affaire). Le lieu du spectacle doit être plongé dans un noir complet ou semi-complet. 

Temps d’installation
45 minutes

Espace scénique
À partir de 10m2

Équipe
2 personnes

Les avantages proposés par l’association AD2l pour les animations musicales pour personnes âgées

Afin de simplifier au maximum les démarches administratives liées à l’organisation d’un spectacle en maison de retraite, EHPAD, hôpital ou centre spécialisé par exemples… l’association Ad2l (Agence dans la lune), détentrice d’une licence d’entrepreneur de spectacles, vous propose pour l’organisation de votre événement :

  Forts de nos quinze ans d’expérience en Ehpad, nous vous assurons un protocole sanitaire strict avec masques (même pendant le concert).

  Un paiement sur facture, soit par chèque à l’ordre d’Ad2l ou encore par virement. Aucune démarche administrative à votre charge !

Des frais de transports offerts pour les 50 premiers kilomètres autour de Bordeaux(33) ou de Friville(80) (puis 30cts/km).

Spectacle musical maison de retraite

Qui est Allan Vermeer ?

Allan Vermeer est chanteur depuis 2004. Il était alors à l’école du Théâtre, mais à 17 ans il a remporté un télé-crochet sur France 2 qui lui a ouvert une toute autre voie, sa voix.

En effet, jusqu’à fin 2007, il a travaillé avec Pascal Sevran sur le plateau de La chance aux chansons, tout en se formant à la danse et au théâtre à l’École Richard Cross de Paris. Fort de ses rencontres, de ses duos, de ses scènes (L’Olympia, le Palais des sports, les cabarets de la Butte Montmartre…), c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le public sénior, grâce à son large répertoire et son énergie communicative.

C’était il y a quinze ans.

Recommandations pour nos animations musicales

“ J’adresse tous mes remerciements ainsi que ceux des résidents pour les différentes prestations musicales d’Allan au sein de l’EHPAD.

En d’autres termes, avec sa douceur et son écoute, il a su à chaque fois faire entrer le soleil dans le cœur de chacun d’entre nous. C’est avec un immense plaisir que nous l’avons accueilli et que, nous l’espérons, nous l’accueillerons encore. Encore merci à Allan. ”

D. Pierron
Adjoint administratif
Maison de retraite «Massé de Cormeilles»

“ Nous sommes une association de bénévoles qui organise chaque mois un spectacle pour maison de retraite, notamment pour les résidents de l’EHPAD de Woincourt (Somme). C’est avec beaucoup de plaisir que nous invitons régulièrement le chanteur Allan a venir passer un après-midi chez nous pour distraire les résidents en leur chantant les belles chansons françaises. Il est vrai qu’il apporte beaucoup de bonheur aux personnes âgées. Leurs yeux brillent et on voit des sourires sur leurs lèvres.

Depuis plusieurs années Allan nous rend visite avec son spectacle en perpétuelle évolution,

les résidents sont toujours heureux d’apprendre sa venue… Tout le monde reste fidèle jusqu’à la fin du spectacle car, comme ils disent : « à notre âge, on reste parce que cela nous plait. » Allan leur apporte beaucoup de joie. On voit leur visage très détendu. La thérapie du chant avec Allan, c’est magique… C’est avec grand plaisir que nous le recevrons de nouveau prochainement dans notre résidence pour de nouveaux concerts. ”

Monsieur Caru
Trésorier de l’association «Plus belle sera la vie»
EHPAD «Les Pays de Somme»

Les tarifs de notre spectacle pour EHPAD

L’association Ad2l propose des facilités de paiement et des tarifs dégressifs pour les spectacles d’animation musicale pour retraités.

Afin d’en discuter et de recevoir une proposition totalement adaptée à votre établissement et votre événement, n’hésitez pas à nous contacter :

Samuel Mateu au 06 27 72 32 88 ou par mail : diffusion(@)allanvermeer.com

Pour l’heure, nous ne pouvons proposer qu’une seule version de ce spectacle, mais nous travaillons actuellement sur un autre concert/vidéo axé sur les années 1950 à 1965, puis un troisième sur le mythique Olympia de Paris.

Découvrez les autres offres d’animations concerts

Allan Vermeer - Animation musicale chanson française


Récital  CHANSON FRANÇAISE 

Un spectacle tout public d’1h20 reprenant les plus belles chansons françaises d’hier à aujourd’hui, qui peut être adapté en animation plus longue pour les événements & établissements séniors.

Allan Vermeer - Animation musicale Jazzy


Spectacle  JAZZY 

Un programme de près de 2h30 entre chansons françaises, anglaises et américaines. Un tour de chant à l’ambiance feutrée idéale pour les vins d’honneur de mariage ou soirées cocktail.

Allan Vermeer - Animation variétés françaises et internationales


Concert de  VARIÉTÉS 

Jusqu’à 3h30 de chansons pop françaises & internationales sont au programme pour un concert unique lors vos soirées, publiques ou privées. Styles variés pour un évènement festif et convivial.